Date de sortie de la nouvelle saison Dark and Darker Prochaine mise à jour Wipe

Date de sortie de la nouvelle saison Dark and Darker Prochaine mise à jour Wipe

Bonjour les aventuriers,
Nous avons l’intention de mettre à jour le jeu avec le prochain patch de contenu connu sous le nom de Early Access Patch #2 le 22 novembre 2023.

Ce patch comprendra un effacement complet des niveaux de personnages, des objets et de l’or. Nous allons également réinitialiser le niveau de Triomphe de chacun à 1 pour faciliter l’obtention de plus d’éclats de pierre bleue. Tous les fragments de pierre bleue gagnés et les objets débloqués via la boutique ne seront pas réinitialisés. Le patch présentera le système de quêtes et le nouveau système de niveaux d’aventure. Nous espérons en révéler davantage à mesure que la date approche.

Merci.

Dark and Darker Items


Dark and Darker est un futur jeu de bataille royale multijoueur développé par le studio sud-coréen Ironmace1. La date de sortie est prévue pour le quatrième trimestre 2023.

Développeur
Ironmace

Date de sortie
2023
Genre
Battle royale
Mode de jeu
Multijoueur
Plate-forme
Microsoft Windows

Langue
Anglais, coréen
Moteur
Unreal Engine 5 (d)

Système de jeu

Dark and Darker est un jeu à la première personne entre un dungeon crawler et un battle royale, avec un décor de fantaisie médiévale sombre3. Le jeu mélange des éléments de systèmes de jeu de rôle tels que Dungeons & Dragons4, roguelikes, à des jeux vidéo multijoueurs tels que DayZ, et a été décrit comme appartenant au sous-genre "d’extraction" des battle royales5. Les joueurs peuvent sélectionner l’une des sept classes de personnages (combattant, barbare, voleur, rôdeur, sorcier, clerc et barde)4. Le jeu propose un gameplay PvPvE (joueur contre joueur contre environnement)6, où les joueurs s’engagent dans des combats contre des monstres pour obtenir des objets de valeur, tout en restant vigilants contre les menaces potentielles des autres joueurs. La zone jouable se rétrécit progressivement au fur et à mesure que le match progresse, obligeant les joueurs à converger vers des rencontres les uns avec les autres. Survivre à un match permet aux joueurs d’extraire du butin pour de futurs matchs. Si le joueur est tué, il perd tous ses biens et son équipement3. Si le joueur navigue avec succès dans le donjon et survit, il peut stocker son butin acquis dans une zone de stockage désignée pour une utilisation future ou une vente potentielle.

Problème juridique

Le 16 février 2023, il a été rapporté que la société sud-coréenne de jeux vidéo Nexon avait prétendu que Dark and Darker avait des similitudes avec le développement en cours d’un jeu provisoirement intitulé P3 en interne. Il a été déclaré que les actifs de P3 avaient été divulgués sur un serveur externe par le chef d’équipe de projet anonyme pour P3 et ce dernier a suggéré à ses coéquipiers de quitter Nexon et de travailler sur un jeu similaire à P3. Le chef d’équipe a été licencié en août 2021 et faisait partie de la moitié de l’équipe de projet P3 de 20 membres qui rejoindra par la suite Ironmace. Ironmace a été fondée par Park Seung-ha en octobre 2021, qui faisait également partie de l’équipe du projet P37,8. Depuis la dissolution de l’équipe de développement P3, le cœur du travail de développement a été retravaillé dans un autre jeu provisoirement intitulé, P78. Ironmace a nié les allégations, déclarant que le genre de jeu ne pouvait pas être protégé par le droit d’auteur et que le jeu avait été créé à partir de zéro en utilisant les actifs d’Unreal Engine et le code fait à la main9.

Le 8 mars 2023, la police a fait une descente dans le bureau d’Ironmace à Seongnam, à la recherche de preuves sur ces allégations8. Le 24 mars 2023, Nexon a émis un avis de cessation et d’abstention à Ironmace pour suspendre le développement de Dark and Darker en relation avec les allégations1. Le 26 mars 2023, le jeu a été retiré de la boutique de jeux en ligne Steam après que Nexon a déposé un avis DMCA10 .

Cependant, le 14 avril 2023, Ironmace a annoncé son cinquième test public sur le jeu, avec le jeu et les correctifs suivants distribués via des liens BitTorrent au lieu de Steam9.