Dans la ligue Affliction, vous rencontrerez des Flammeroles sacrées qui vous inciteront à emprunter des passages envahis de végétation. Ces passages mènent à la Sylve viridienne, qu’une sinistre Affliction a recouvert d’un manteau de ténèbres menaçantes. Vous devrez découvrir les secrets de cette forêt afin d’endiguer l’Affliction à sa source.
Lorsque vous revenez de la Sylve, toutes les Flammeroles que vous avez sauvées de l’Affliction se dispersent dans l’environnement et sont captées par des monstres choisis au hasard, ce qui augmente et leur puissance, et les récompenses qu’ils cèdent. Les effets varient d’un type de Flammerole à l’autre et il peut même arriver qu’un monstre capte plusieurs types de Flammeroles, ce qui rend le combat encore plus difficile et généreux en récompenses.
Les Flammeroles primitives octroient un bonus de rareté des objets aux monstres qui les captent. Les Flammeroles sauvages leur octroient de la quantité d’objets, tandis que les Flammeroles vivaces leur font céder des objets monétaires. Si un monstre capte les trois types, il cède davantage d’objets de rareté supérieure et un grand nombre d’objets monétaires.
Lorsque vous vous approchez des ténèbres, vos Flammeroles brûlent l’affliction qui enveloppe la forêt. Faites cependant attention où vous mettez les pieds, car vos Flammeroles ne durent pas éternellement. Une fois leur énergie épuisée, vous êtes renvoyé en Wraeclast. Prenez aussi garde aux monstres maudits tapis dans les ténèbres, car ils n’en surgissent que pour vous tuer.
Lors de votre exploration, vous pourrez trouver d’autres types de Flammeroles piégées dans les ténèbres. Suivez la piste des Flammeroles tout en les collectant et vous pourrez découvrir de nombreux secrets, tels que de nouveaux personnages, des autels, des combats de Boss et de nouvelles rencontres. De nombreuses récompenses attendent ceux qui sont assez braves pour aller les chercher.