Un orbe de chance est un objet monétaire qui peut être utilisé pour améliorer une pièce d’équipement normal vers une rareté aléatoire.
L’Orbe du Chance peut tomber n’importe où.
Recettes du vendeur :
1x Orbe de Chance : 2 x Objets rares identifiés du même nom
5x Orbe de chance : 1 x normal, 1 x magique, 1 x rare, 1 x unique avec le même type d’objet de base
1x Orbe de chance : ensemble complet rare avec un niveau d’objet le plus bas compris entre 1 et 59
2x Orbe de chance : ensemble complet rare avec un niveau d’objet le plus bas compris entre 1 et 59, tous non identifiés OU tous de qualité à 20 %
3x Orbe de chance : ensemble complet rare avec un niveau d’objet le plus bas compris entre 1 et 59, tous non identifiés ET tous de qualité à 20 %
Les orbes de chance sont des objets monétaires courants qui peuvent être lâchés par des monstres, des coffres et des conteneurs destructibles tués. Ils tombent également dans les coffres-forts de l’Arcaniste.
Un Orbe de Chance peut également être acheté auprès de Clarissa (Actes 3 et 8), Petarus et Vanja (Actes 4 et 9), Lani (Actes 5, 10 et Épilogue) et Yeena (Acte 7) pour un Orbe de Fusion.
Les orbes de chance sont principalement appliqués à des types de base d’objets spécifiques pour obtenir un objet unique correspondant, un processus appelé chance. Cependant, l’objet obtenu est plus susceptible de devenir un objet magique ou rare. Le processus consistant à utiliser un orbe de récurage pour rendre à nouveau blanc un objet magique ou rare afin de répéter le processus avec la même base est appelé « récurage ».
La chance pour un Orbe de Chance de toucher un objet unique dépend de son niveau d’objet unique ; ces chances empirent de façon exponentielle avec les articles de niveau supérieur, au point où l’investissement en temps, en coûts et la tension physique n’en valent généralement pas la peine par rapport au simple achat pur et simple de l’article unique ; cependant, il peut y avoir certains scénarios où le hasard est le seul (ou le seul moyen possible) d’obtenir une version spéciale d’un objet unique, comme un Appel de la Confrérie influencé par le Shaper, ou un Unique avec un arbre passif de l’Épreuve spécialement conçu. .
Les chances approximatives d’atteindre chaque niveau d’objet unique sont les suivantes :
T5/T4 : 1 sur quelques centaines
T3 : 1 sur quelques milliers
T2 : 1 sur quelques dizaines de milliers
T1 : 1 sur plusieurs dizaines de milliers
T0 : 1 sur plusieurs centaines de milliers
Le niveau d’objet de base ne limite pas le type d’objets uniques pouvant être obtenus. Mais dans le passé, c’était le cas. Notez qu’il est possible de modifier les châsses en ignorant le niveau de l’objet à l’aide de l’établi de fabrication si l’objet est d’un niveau d’objet faible.
Dans les courses ou à bas niveaux, les joueurs peuvent également utiliser des orbes de chance au lieu d’un orbe de transmutation sur des objets normaux pour lancer au hasard un objet magique ou rare, en particulier lorsqu’il leur manque un orbe d’alchimie.
Les joueurs peuvent également échanger 4 orbes de chance avec Yeena (actes 2 et 7), Clarissa (actes 3 et 8), Petarus et Vanja (actes 4 et 9) et Lani (actes 5, 10 et épilogue) contre un orbe de récurage. . Les orbes de chance peuvent également être vendus à des vendeurs en échange d’amulettes magiques. Kirac vend parfois des cartes à des prix incluant des orbes de chance.
Un filtre d’objets peut mettre en évidence les objets de base au fur et à mesure qu’ils tombent pour être utilisés avec un orbe de chance.